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Moto-Motocross Électrique TINBOT ES1-L

Moto-Motocross Électrique TINBOT ES1-L

Avec le TINBOT ES1 PRO-L, La conduite en ville ou ou hors route ? C’est votre choix !

Le temps et l’argent vous freine lors de vos sorties ? Vous souhaitez pouvoir faire vos commissions ou simplement faire des balades en ville ? Vous êtes également fanatique de conduite de véhicule récréatif ?

Nous possédons une solution économique et écologique en combinant aisément les deux modes en un seul véhicule à un prix très abordable !

La Moto-motocross électrique TINBOT est prioritairement fabriqué pour vous faciliter la vie avec une force et une puissance exemplaire.

$6,199.99

Moto-Motocross Électrique TINBOT ES1-L

Le TINBOT a été construit comme un motocross, composé de matériaux d’acier à haute résistances, solides et conçu pour des conditions hors-route. Avec une limite de 70km/H pour la version L et 100km/h pour la version M.

Seulement en 15 minutes vous pouvez interchanger cette moto en motocross. Il est possible d’acheter un second ensemble de pneus supplémentaire pour offrir au véhicule toutes les capacités complète du tout-terrain.

Kollter fourni un moteur de 5100 rpm et utilise une paire de Batterie Panasonic amovible facilement de 72v -32amp-heures avec 4.6KWH de puissance. Pour une charge complète, une durée 4.5 heure est nécessaire et peut soutenir quatre heures dans les pistes de bois et 120km sur les routes de ville. De plus, un système de protection de la batterie EABS optimise la puissance et le rendement lors de la conduite. Ceci apporte à la moto une accélération vive et un freinage dynamique.

Il est aussi muni de freins très efficace de bonne qualité et une forte sensation de contrôle lors des courbes. Testé sur les terrains boueux et pour les sauts, celui-ci surpassera toutes vos espérances avec un contrôle absolu. Laissez-vous surprendre par toutes les caractéristiques ergonomiques que présente cette moto comme le siège banane long et confortable, la position que le siège offre est plaisante et agréable !

Moteur synchrone à aimant refroidi à l’air :

  • Vitesse de rotation du moteur : 5100 RPM
  • Tension nominale : 72volt
  • Courant de vague mobile : 280A
  • Puissance nominale : 5.0 KW
  • Puissance de crête : 10.0 KW
  • Transmission : Boites de vitesses + Chaine
  • Vitesse maximale : 70 km/h version L – 95km/h version M

Cadre :

  • Batterie : 72v – 32AH (x2) amovible avec une capacité totale de 4.6KwH
  • Chargeur : 15A – Fonte d’aluminium avec un ventilateur externe et écran LED
  • Temps de chargement : Puissance de charge régulière : 3.5 à 4.5 heures
  • Charge rapide : 2heures
  • Prise USB : avant et arrière
  • Prise : 12volt
  • Freins avant hydraulique à disque – Équipée de CBS et EABS
  • Freins arrière hydraulique à disque – Équipée de CBS et EABS
  • Freins électriques :
  • régénérateur, déclenché par l’actionnement du frein avant ou arrière EABS
  • Suspension avant : Amortisseur hydraulique inversé 37mm amortisseur de rebond réglable
  • Suspension arrière : Amortisseur hydraulique moyen précharge réglable du ressort – Absorbeur dynamique avec système intersecte, déplacement du bras pivotant de 20mm (1.8po)
  • Matériau : Acier à haute résistance à la traction
  • Processus : Emboutissage de tôle TIG soudé

Équipements :

  • Siège : Siège banane rembourré, double place
  • Tableau de bord lumineux Classique-LCD affiche : -La vitesse du courant, Le kilométrage total, Les codes d’erreur, Le courant de sortie en temps réel, l’état de charge et de la batterie, La distance de trajet et la distance restante, la température ambiante et l’heure !
  • Lumières automatiques estimant la lumière ambiante pour la bonne intensité.
  • Double rétroviseur
  • Klaxon
  • Feux de circulation, Feu arrière, Feu de freinage, Feux de détresse,
  • Lampe frontale à DEL avec optique de mise au point

Sécurité :

  • Démarrage sans clé
  • Système d’alarme intégré sensible aux vibrations avec deux télécommandes
  • Verrouillage de direction et verrouillage électronique de la roue arrière

Dimension :

  • Roue avant : Roue d’agrandissement en aluminium 17×1.4 ou roue à rayons en aluminium, 21 x 1.4
  • Roue arrière : Roue magnétique en aluminium de 70-100-17 ou modèle hors-route sans-tubes de 70-100-18po
  • Pneu avant : Pneus de route 70-100-14 ou pneus de moto sans-tubes de 70-100-21 hors routes
  • Pneu arrière : Pneu de route 110-70-17 ou pneu sans-tubes 110-70-18.
  • Empattement : 1477mm (58¨)
  • Hauteur du siège : HORS-ROUTE : 88cm Route de ville : 85cm
  • Distance au sol : 320mm
  • Poids : 273lbs

Enfin, nous sommes heureux de vous présenter cette moto qui rendra votre investissement plus précieux. Le Kollter ES1-PRO-L est une moto à double usage. La portée et la puissance en font un moyen de transport génial pour se déplacer en ville. Il est en fait construit comme une motocross tout terrain avec des composants rigides conçus pour être utilisés dans des conditions difficiles. La garde au sol est la même que celle des motocross tout-terrain électriques Zero FX et KTM Freeride. Elle répond cependant aux normes CMVS et elle est certifiée par Transports Canada comme moto homologuée pour la route. Mieux encore, si vous n’avez pas de permis de conduire moto, vous pouvez acheter la version LSM et la conduire avec votre permis de conduire régulier. Et son prix en fait une excellente alternative économique aux motos électriques Zero pour la ville et les sentiers. Il est également admissible à tous les rabais du gouvernement provincial et canadien applicables aux motos électriques. Si vous souhaitez utiliser cet moto principalement sur route, vous pouvez l’acheter avec ses roues mag de route et ses pneus tubeless et acheter un deuxième jeu de roues à rayons avec des pneus tout-terrain qui peuvent être changés en moins de 15 min. Ou vous pouvez le conduire partout et chaque saison avec ses pneus tout-terrain à crampons. Nous avons également en stock des pignons arrière plus grands pour le tout-terrain si vous souhaitez conquérir les collines des montagnes.

Kollter ES1-PRO-L utilise une paire de 72 volts 32 ampères-heures avec une puissance totale de 4,6 KWH de batteries Panasonic qui sont amovibles pour que vous puissiez les recharger hors de la moto , si par exemple vous le garez dans la rue. Alternativement, vous pouvez simplement le charger via le port situé sous un plat près des barres, et grâce au chargeur rapide, en quatre heures et demie, vous devriez avoir une charge complète à plat qui peut vous supporter pendant quatre heures dans les bois ou jusqu’à 120 km sur route.

Les motos électriques Kollter à vitesse limitée (LSM) ont une puissance continue de 1 500 watts mais peuvent atteindre jusqu’à 10 000 watts s’il y a une demande de couple lorsqu’elles sont utilisées sur des collines. La vitesse maximale du LSM est limitée à 70 km/h et il n’y a pas d’exigence de permis de conduire moto. Il présente cependant le même couple maximal que la version à grande vitesse.

Lorsqu’il est équipé de roues et de pneus tout-terrain, le KOLLTER ES-1 PRO-L est de taille similaire aux plus grosses motos hors route comme Honda CRF450, Yamaha YZ450F, KTM et Husqvarna Enduro et la plupart des motos hors route ICE dans la gamme 250 – 450CC. En termes de poids, il est également comparable. Mais il y a deux différences essentielles avec les motos électrique : il est silencieux et n’a ni embrayage ni engrenage. Le moteur central à flux axial fournit un couple instantané et supérieur à de nombreuses accélérations de motos électrique. Il surpasse également de nombreuse moto électrique actuellement sur le marché, que ce soit en termes d’autonomie, de puissance et de prix.

La version précédente de cette moto a été initialement introduite sur le marché européen en 2019 sous différents noms OEM tels que Tinbot, Artisan et Horwin, le tout en versions tout-terrain et ville. Si vous regardez les critiques de YouTube cependant, la différence avec les versions antérieures est qu’après 2020 la version PRO est deux fois plus puissante, sa vitesse est de 100 km/h contre 45 km/h pour la version précédente et dispose de deux batteries amovibles fonctionnant en parallèle. Les deux batteries rendent cette moto  capable d’être utilisé pendant plus de 4 heures dans les bois et jusqu’à 120 km sur route. Il est livré avec un chargeur rapide et peut être chargé pendant moins de 4 heures

MOTEUR

Il s’agit de la dernière technologie de moteur à flux axial – moteur 72V, 10 kW, 5 100 tr/min avec boîte de vitesses intégrée fournissant un couple maximal de 220 Nm qui permet à cette moto d’accélérer avec une torsion de l’accélérateur à n’importe quelle vitesse “sans changer de vitesse”. Les moteurs électriques à flux axial ont l’une des densités de puissance et de couple utilisables les plus élevées de tous les moteurs d’entraînement de véhicule électrique disponibles sur le marché aujourd’hui, par opposition au flux radial commun. Pour cette raison, ils peuvent fournir le plus de puissance dans le plus petit boîtier possible. Leur régime élevé fournit un couple immédiat au démarrage et un faible taux de consommation de la batterie car l’efficacité du moteur est toujours maintenue.

La puissance de crête de 10 000 watts est regroupée dans un cadre bien conçu qui peut facilement effectuer des sauts tout-terrain difficiles. En ayant une grande réduction de RPM entre le moteur et la roue arrière… les demandes d’ampérage sur la batterie sont abaissées, et le moteur fonctionne également plus froid. La puissance à l’arrêt est suffisante pour que vous puissiez le faire rouler si vous le souhaitez, mais il ne le fait pas involontairement. L’accélération rapide peut vous garder toujours en avance sur le trafic. La roue arrière est entraînée par une chaîne massive qui semble peu susceptible d’être rentable à la puissance de crête de 10 000 watts revendiquée par le moteur.

Les moteurs électriques à flux axial ont le rapport couple/puissance le plus élevé par rapport à tout véhicule électrique à entraînement à flux radial disponible sur le marché aujourd’hui. Pour cette raison, ils peuvent fournir le plus de puissance dans le plus petit boîtier possible..

BATTERIE ET CHARGEUR

Avec un taux de décharge élevé de 18650 cellules de batterie, un BMS haute puissance, des statistiques de batterie SOC, une surveillance en temps réel de 4 capteurs de température et un processus de gestion de l’ordinateur hôte et une interface de données, il permet à la batterie d’avoir une excellente capacité de charge à rapport élevé, une durée de vie plus longue, et une sécurité et une fiabilité élevées. Les deux batteries amovibles sont fabriquées avec les mêmes cellules que celles utilisées dans les célèbres motos tout-terrain Sur-ron et Segway mais elles sont de 72V avec une capacité combinée de 4,7 kWH contre 2 kWH des motos sur-ron.

L’énorme capacité de 4,7 kWH du pack double assure une autonomie de 130 km avec une charge complète.

Les cellules sont conçues pour un taux de décharge élevé qui permet d’être utilisées en continu à la puissance maximale sans affecter leur durée de vie.

Ces batteries peuvent également être chargées avec un courant plus élevé et, par conséquent, cette moto est livré avec un chargeur de 15 A et réduit le temps de charge de moitié par rapport à tout autre vélo électrique qui nécessite 5 à 6 heures. Le chargeur est également un boîtier en fonte d’aluminium intégré à semi-conducteurs avec un ventilateur de refroidissement externe. Et en raison du courant de charge élevé et sûr, cette batterie absorbe facilement le courant élevé de la fonction de régénération du contrôleur plus efficacement que toute autre batterie.

Manette

Les contrôleurs à onde sinusoïdale sont les derniers contrôleurs de moteur sans balais qui lissent bon nombre des aspérités des contrôleurs «à onde carrée» de la vieille école. Ils assurent un fonctionnement silencieux du moteur.

Le contrôleur Kollter peut être programmé en mode course pour un couple immédiat ou une accélération proportionnelle, ce qui permet d’obtenir une courbe de puissance beaucoup plus fluide et prévisible sur toute la plage de fonctionnement.

Le contrôleur est conçu pour un moteur électrique à flux axial, ce qui entraîne un couple supérieur de 20 % à celui de la combinaison de transmission à onde carrée/flux radial, ce qui garantit également un fonctionnement plus silencieux du moteur.

Ce contrôleur régénère l’énergie cinétique vers la batterie lorsqu’il roule à des vitesses supérieures à 8 mph. Le freinage par régénération recharge votre batterie et surtout préserve vos plaquettes de frein.

Vous pouvez également désactiver la régénération en appuyant sur l’interrupteur « éco » chaque fois que vous roulez en roue libre et vous roulerez naturellement sans aucune résistance à la régénération. Cela signifie que vous pouvez rouler comme une moto quand vous le souhaitez.

Différence entre la version « L » à 70 km/h et la version « M » à 100 km/h

C’est en fait la même moto avec le même couple max et la même puissance. La différence est la puissance nominale ou continue qui pour les motos LSM est limitée à 1 500 Watts. Il est mesuré lorsque la moto roule à vitesse constante sur une route goudronnée plate. Lors de l’accélération ou lors de l’ascension de collines et que la demande de puissance augmente, le contrôleur délivre et le moteur peut atteindre la puissance de pointe qui est la même pour le LSM et la moto à grande vitesse. La limite de 70 km/h garantit que la puissance continue ne dépasse pas 1 500 watts lorsqu’elle est utilisée sur une surface plane, ce qui rend Kollter conforme en tant que moto à vitesse limitée et ne nécessite pas de permis moto. Le Kollter à grande vitesse cependant capable d’atteindre les 100km/h dépasse les 1500 watts à plat lorsqu’il dépasse les 70 km/h et il entre dans une catégorie des motos rapides, nécessitant un permis de conduire moto.

500$ de frais de montage et installation inclus dans le prix ! 

Tous nos scooters sont assemblés et ajustés par des techniciens certifiés afin d’assurer leur bon fonctionnement.